Le fonds de dotation ANEPF a été créé en 2017 avec comme mission principale de financer des actions de santé publique via le label Medic’Action et de financer des bourses d’études.

Suite à cette année particulièrement bouleversante pour les étudiants en Pharmacie, d’un point de vue pédagogique ou personnel, le fonds de dotation ANEPF s’est adapté en mettant en place des aides ponctuelles d’urgence ANEPF.

Ces aides, d’un montant variable entre 100 et 300€ en fonction de la situation et des besoins de l’étudiant, ont pour but de financer des besoins vitaux (soins, produits d’hygiène, nourriture, logement, matériel numérique) afin d’aider rapidement et ponctuellement les étudiants en pharmacie à poursuivre correctement et sereinement leur cursus universitaire.

C’est ainsi que nous avons décider de mener notre 1ère campagne de don pour ainsi permettre à un plus grand nombre d’étudiant d’être aidé.

L’ordre ainsi que différents partenaires nous ont permis de mener à bien ces aides depuis son lancement. Néanmoins, cette solution est à entériner dans les années à venir, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

0%
des étudiants se sentent ainsi en situation de stress, d’angoisse, frôlant le burn-out ou en dépression
0%
des étudiants ont ressenti au moins plusieurs jours un épisode dépressif caractérisé léger
0
c'est le coût de la rentrée pour un étudiant en pharmacie
Menu