DU – Nancy – Exercice officinal

Reconversion officinale

Objectifs

Proposer aux diplômés en pharmacie, une mise à niveau et/ou un retour encadré à l’exercice officinal à la suite d’un arrêt d’activité pour raisons personnelles ou à une obligation de conversion professionnelle.

Le DU propose l’acquisition ou l’amélioration des connaissances, une analyse des pratiques professionnelles en adéquation avec les nouvelles missions accordées par la loi HPST de 2009 ainsi que pour ceux qui le souhaitent un stage en officine selon les modalités du 3ème cycle court des études pharmaceutiques.

Organisation de la formation

 Formation obligatoire :

  • Option A : 4 à 5 UEO (excepté UE SPB) et UEL de la DFA-SP2 filière officine et du 3ème cycle court des études pharmaceutiques pour un total de 14 ECTS minimum
  • Option B: 1 stage à l’officine de 6 mois équivalent temps plein selon la réglementation des stages d’application du 3ème cycle court + 3 à 4 UEO (excepté UE SPB) et UEL de la DFA-SP2 filière officine et du 3ème cycle cours des études pharmaceutiques pour un total de 6 ECTS minimum

Conditions d'admission / Public cible

  • Pharmaciens diplômés d’état ou équivalence 
  • Pharmaciens diplômés hors de l’un des États de l’Union Européenne, après examen des équivalences de diplômes

Coût de la formation (hors droits universitaires)

Sur une année : 1 560 €

Sur deux années : 780 €/an

Responsable(s) & contact(s)

Pr FAIVRE Béatrice 
beatrice.faivre@univ-lorraine.fr

BIGNON Sabrina
pharma-cfci-contact@univ-lorraine.fr
03 72 74 73 26

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu