DU – Paris Sud – Dermo-cosmétique

Cosmétologie

Objectifs

Cette formation doit apporter et/ou assurer une mise à jour des connaissances en dermo-cosmétologie concernant la physiologie de la peau et des cheveux, les problèmes de peau du point de vue dermo-cosmétologique les plus couramment rencontrés (peau sèche, grasse, à tendance atopique, sensible, etc) en faisant appel à la diversité et la spécificité ethnique. 

De plus, elle doit apporter et/ou assurer la mise à jour des connaissances sur les types de produits dermo-cosmétiques existants pour la peau et les cheveux, leurs ingrédients et actifs, leurs corrélations activité – revendication – utilisation. 

Une brève introduction sera faite sur les dermo-cosmétiques de type produits hybrides (apport soins et maquillage dans le même temps- crèmes type BB, CC) et sur les compléments alimentaires à visée dermo-cosmétique.

Organisation de la formation

120 h d’enseignement sur sur 6 mois, deux journées par séance, de janvier à juin

Conditions d'admission / Public cible

Cet enseignement est destiné en premier lieu aux pharmaciens d’officine et aux préparateurs en pharmacie pour mieux assurer le conseil aux clients. En second lieu, il s’adresse aux acteurs de l’industrie dermo-cosmétique travaillant dans la Recherche et Développement comme les médecins, les ingénieurs et les techniciens (niveau minimum requis pour ces derniers : bac +3 [licence pro] ou bac +4 [M1])

Coût de la formation (hors droits universitaires)

Formation continue : 1 250 €

Internes en pharmacie ou médecine : 625 €

Possibilité de financement : OPCA DEFI, ACTALIANS, PÔLE EMPLOI, entreprise…

Responsable(s) & contact(s)

POPA Iuliana
iuliana.popa@universite-paris-saclay.fr
01 46 83 57 50

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu