DU – Strasbourg – Aromathérapie clinique

Aromathérapie et phytothérapie

Objectifs

• Acquérir des connaissances approfondies en Aromathérapie.

• Être compétents pour pratiquer une Aromathérapie clinique, à la fois intégrée et sécurisée, compatible avec le tableau clinique de leur patient et ses traitements médicamenteux en cours.

• Établir des prescriptions de produits aromatiques et rédiger des protocoles de soins aromatiques sécurisés et assurer un suivi des effets soignés / soignants.

Organisation de la formation

  • Module 1 :Aromathérapie pratique : stage de 5 jours et 35h de e-learning ;
  • Module 2 : Approfondissement et discussions : durée de 5 jours. Enseignement à distance possible, via la plateforme DigitalUni
  • Réunion en classe virtuelle ;
  • Travaux à partir de ressources numériques, d’audio cours, de quizz, de travail collaboratif selon un planning défini (disponible sur demande).

Conditions d'admission / Public cible

Cette formation s’adresse à tous professionnels de santé diplômés, exerçant prioritairement dans un contexte hospitalier (public ou privé) : médecins, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes et infirmières. Les candidatures de professionnels de santé ayant un projet de mise en place de protocoles d’Aromathérapie dans leur service ou leur établissement seront sélectionnées en priorité.

Coût de la formation (hors droits universitaires)

2200 €

Responsable(s) & contact(s)

HAAN-ARCHIPOFF Gisèle

COSTES Frédérique
f.costes@unistra.fr
03 68 85 49 27 

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu