DU – Strasbourg – Vers une pratique officinale actualisée

Reconversion officinale

Objectifs

Mettre à jour les connaissances scientifiques nécessaires à l’activité du pharmacien d’officine et d’actualiser la pratique officinale compte tenu de l’évolution permanente de la profession

Organisation de la formation

Les enseignements du DU sont mutualisés avec la formation initiale, les enseignements seront choisis parmi les enseignements du parcours pharmacie d’officine de 5ème et 6ème année d’études. Chaque participant doit suivre et valider une formation en choisissant avec l’aide du responsable du DU, des éléments pédagogiques dans la liste des UE proposée correspondant à 105h d’enseignement en présentiel. Il devra également effectuer un stage d’une durée équivalente à 6 mois (réalisé à temps plein ou en alternance avec les enseignements). Les programmes détaillés des enseignements de 5ème et 6ème sont disponibles sur le site internet de la faculté de pharmacie.

La validation des enseignements se fera dans les mêmes conditions que les étudiants de 5ème et 6ème année des études de pharmacie.

Conditions d'admission / Public cible

  • Titulaires du diplôme français d’État de Docteur en Pharmacie ou de Pharmacien ;
  • Titulaires d’un diplôme de pharmacien obtenu dans un autre État de l’Union européenne et ouvrant droit à l’exercice de la pharmacie en France ;
  • Titulaires d’un diplôme de pharmacien obtenu dans un État tiers et reconnu par les autorités administratives françaises comme ouvrant droit à l’exercice de la pharmacie en France.

Formation(s) requise(s) :

  • Être titulaire d’un diplôme d’État de docteur en pharmacie depuis moins de 5 ans.
  • Recrutement sur dossier, suivi si nécessaire d’un entretien par le jury d’admission constitué du responsable du DU, de l’enseignant en charge de l’enseignement de pharmacie pratique, de l’enseignant en charge des stages et d’un pharmacien d’officine maître de stage.

Le DU se déroulera sur un an. Les enseignements seront assurés de septembre à juin. Le DU reposant essentiellement sur des enseignements de formation initiale, il n’y a pas de nombre minimum en dessous duquel la formation ne peut pas ouvrir.

Coût de la formation (hors droits universitaires)

1900 €

Responsable(s) & contact(s)

COSTES Frédérique
f.costes@unistra.fr
03 68 85 49 27

WEHRLE Pascal
pascal.wehrle@unistra.fr

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu