M2 – Besançon – International Master in Biomedical engineering (MBE)

M2 - Besançon - International Master in Biomedical Engineering (MBE)

Objectifs

Cette formation est particulière puisqu’il s’agit d’un Master International, dont le recrutement est constitué uniquement d’étudiants étrangers. Ce Master est hébergé par l’ISIFC (école d’ingénieurs interne de l’Université de Franche Comté, spécialisée en génie biomédical).

Organisation de la formation

La formation est répartie sur 4 semestres :

  • Les deux premiers contiennent les modules de base relevant des sciences de la vie et des sciences de l’ingénieur, ainsi que des modules spécifiques aux spécialités de l’école (affaires réglementaires du dispositif médical, investigations cliniques) et enfin un module de culture française.
  • Les deux derniers semestres contiennent plus particulièrement une initiation à la R&D et deux missions de stage :  un stage clinique (de 8 semaines) et un stage de fin d’études en entreprise ou en laboratoire de recherche (de 5 mois minimum).

Conditions d'admission / Public cible

  • Diplôme réservé aux étudiants étrangers
  • Niveau C1 en anglais requis
  • Bachelor requis dans le domaine de l’ingénierie ou de la santé

Débouchés

Le Master international BE vise à former des ingénieurs généralistes en dispositifs biomédicaux. Le référentiel compétences est identique à celui de la FI d’ingénieurs de l’ISIFC. 

Responsable(s) & contact(s)

Céline Ellie-Caille
Tél : +33 (0) 363 082 148
Mail : celine.caille@univ-fcomte.fr

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu