Objectifs
Former les cadres de santé au management d’un secteur d’activités de soins à l’hôpital, en clinique, en EHPAD, en SSIAD ou dans les structures gérant des personnes en situation de handicap par exemple, en vue d’obtenir les compétences suivantes :
- Pilotage des moyens, d’organisation des activités et de coordination des tâches
- Encadrement des équipes et gestion de leurs compétences
- Évaluation des actions
- Conduite de projet, notamment en matière de gestion des risques et d’amélioration de la qualité des pratiques de soins
Compétences acquises et organisation de la formation
Formation à temps plein : 10 mois de septembre à juin, 320 heures de formation réparties sur 2 semestres, 4 stages. Soutenance en juin.
Conditions d’admission/Public cible
- Inscription réservée aux élèves de l’Institut de Formation des Cadres de Santé du CHU de Bordeaux ayant réussi le concours d’entrée à la formation Cadre de santé et paramédicaux.
- Formation continue : Les publics de la formation continue dans l’enseignement supérieur sont des Adultes en Reprise d’Études (ARE).
- Étudiant ayant validé le M1 Santé publique.
Débouchés
Les étudiants peuvent postuler à des postes de Cadre de santé dans le domaine médical ou paramédical.
Responsable(s) & contact(s)
Responsable de la mention
Amadou Alioum
amadou.alioum@u-bordeaux.fr
Secrétariat pédagogique de l’IFCS
Karine Gallet
karine.gallet@chu-bordeaux.fr
Plus d'informations
Quelque chose ne va pas ?
Une information vous semble erronée, obsolète? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation & souhaiteriez le voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !