Objectifs
Le Master est un master généraliste intégrant le développement, la production et l’assurance qualité opérationnelle. Pour chacun d’entre-eux, la formation est focalisée sur le domaine le plus critique : formes solides pour le développement, formes stériles pour la production et l’assurance qualité. Les particularités de ce master résident dans la réalisation d’un projet expérimental d’élaboration et de transposition industrielle d’une forme orale solide et dans la visite de sites de développement, de fabrication de formes solides, inhalées et injectables.
Compétences visées :
- Compétences pharmacotechniques
- Intégrer les aspects biologiques, technologiques et économiques du médicament.
- Dialoguer avec les responsables Recherche et Développement, Production, Affaires réglementaires, Assurance de qualité.
Organisation de la formation
Octobre à Janvier
5 modules d’enseignement obligatoire
- Stratégie de caractérisation des poudres
- Formulation
- Procédés de Pharmacotechnie Industrielle
- Assurance de qualité /Statistiques /Management
- Projet expérimental
Février à Septembre
Stage de professionnalisation, d’une durée de 6 mois
Accessible en formation initiale
Conditions d’admission / Public cible
5e année parcours industrie specialisation qualité ou stage de 2 mois dans une industrie des produits de santé M1 en adéquation avec la spécialité Diplôme médecine, pharmacie, odontologie, vétérinaire (Union Européenne, Suisse) ou diplôme équivalent
Débouchés
Industries des produits de santé : Développement galénique – Production – Assurance qualité – Conformité réglementaire sur les sites de production – Transposition industrielle
Responsable(s) & contact(s)
GAYOTANNE Anne
anne.gayot@univ-lille.fr
Plus d’informations
Quelque chose ne va pas ?
Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !