M2 – Marseille – Ingénierie de la santé, parcours Prévention des risques et nuisances technologiques : risques professionnels et industriels

Objectifs

Le parcours PRNT Risques Professionnels et Industriels de ce Master a pour but de former des spécialistes de l’évaluation de la gestion et de la maîtrise des risques et nuisances technologiques pour la protection et la préservation de la santé de l’homme et de son environnement.

Ces cadres seront à même d’apporter et de communiquer leurs compétences et savoir-faire dans le domaine de l’inventaire des dangers, de l’analyse des risques et du management des moyens de prévention, de protection et d’intervention.

Organisation de la formation

Master parcours PRNT RPI : 50% de la formation est réalisé en entreprise (alternance), 10% de la formation académique est constitué par la réalisation et la valorisation de conduite de projet encadrée par les professionnels du métier.

Débouchés

Métiers visés : Management et ingénierie d’affaires, Management et ingénierie études, recherche et développement industriel, Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels, Conseil en organisation et management d’entreprise

Secteurs : Méthodes industrielles, Spécialités plurivalentes des services à la collectivité (contrôle-prévention), Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance (organisation, gestion)

Responsable(s) & contact(s)

Mme Jeanine PREDAL
jeanine.predal@univ-amu.fr
04 91 83 55 33  

David BERGE LEFRANC
david.berge-lefranc@univ-amu.fr

Plus d'informations

Plaquette de la formation non disponible

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation & souhaiteriez le voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu