M2 – Université de Paris – Spectroscopies & analyses dirigées vers le vivant

Recherche & Développement

Objectifs

Cette mention offre une formation de haut niveau en sciences moléculaires, dans un fort contexte d’interdisciplinarité et d’interface avec la biologie, et, dans une moindre mesure, la physique.

La place centrale occupée par la chimie permet une évolution vers des axes de recherche ou des métiers centrés sur la compréhension, la maitrise et la transformation d’objets moléculaires.

Largement adossée à des laboratoires de recherche de haut niveau, la partie recherche de cette mention est destinée à former des spécialistes de la discipline chimie moléculaire, capables d’appréhender de façon autonome des problèmes scientifiques au niveau moléculaire.

Conditions d'admission / Public cible

L’accès en Master 2 est ouvert aux étudiants titulaires du Master 1 Chimie-Biologie de Paris Descartes. L’admission en Master 2 pour les autres M1 est examinée par la commission pédagogique concernée.

L’inscription à ce diplôme est aussi accessible sous conditions, par validation des études, des expériences professionnelles et des acquis personnels.

Débouchés

Poursuite d’études

Doctorat dans le domaine

Insertion professionnelle

La partie « PRO » de la formation doit permettre aux étudiants de s’orienter vers les métiers de l’analyse de milieux naturels ou biologiques.

Responsable(s) & contact(s)

REINAUD Olivia

BEAUVISAGE Marie-Line
+33 (1) 42 86 43 08

Plus d'informations

Plaquette de la formation non disponible

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu