M2 – Paris – Santé Publique, Parcours Informatique Biomédicale

Objectifs

La mention Santé publique vise à former des chercheurs et spécialistes de haut niveau dans le domaine de la santé publique. Ce M2 est un master international.

L’objectif de la formation est d’amener les étudiants à un niveau de compétence pratique opérationnel pour l’analyse de données biomédicales et génétiques en utilisant les méthodes statistiques traditionnelles comme les nouveaux outils apportés par l’apprentissage machine.

  • Connaître les ressources en accès libre pour la bioinformatique, manipuler et analyser des données génétiques à plusieurs échelles (mutation, voie de signalement, génome complet, population)
  • Réaliser une web-application mettant en œuvre la manipulation, la visualisation et l’analyse statistique de données médicales
  • Produire l’analyse d’un jeu de données biomédicales pour proposer un modèle d’apprentissage capable de détecter un phénotype particulier

Responsable(s) & contact(s)

masters.medecine@u-paris.fr

Plus d'informations

Plaquette de la formation non disponible

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation & souhaiteriez le voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu