M2 – Toulouse – Santé Publique, parcours Interrisk

Objectifs

Être capable d’évaluer les risques sanitaires et de les gérer (réseau de surveillance et mesures de contrôle), avec une vision intégrée de la santé publique vétérinaire, humaine et des écosystèmes, dans les zones géographiques ciblées.

Organisation de la formation

Le M2 comprend d’abord une formation théorique (semestre 3, 30 ECTS). Elle consiste en un tronc commun de 30 ECTS, dont 3 en partie mutualisées avec le parcours GIMAT.

La formation pratique (semestre 4), correspondant à 30 ECTS, consiste en un stage de 5 mois en environnement professionnel, validé par un rapport écrit et une soutenance orale en fin d’année.

Conditions d'admission / Public cible

Niveau de recrutement : bac +3

Pour les étudiants en santé, validation du niveau M1 en parallèle du 2ème cycle et accès au parcours dérogatoire à partir de la 2ème année

Débouchés

Les étudiants issus de cette formation sont destinés à des postes à responsabilité, à l’international, dans l’industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique (chefs de projet, coordinateurs d’études, etc…) ou des agences publiques de santé. Il sera également possible de s’engager dans le domaine de la recherche scientifique en poursuivant par une thèse d’université.

Secteur(s) d’activité(s) : Contrôle sanitaire des ateliers de production animale, Modèles d’analyse biologique, Informatique en biologie, Recherche fondamentale, Recherche translationnelle, Recherche et Développement (industrie pharmaceutique, biotechnologique, agro-alimentaire), Enseignement médical humain, vétérinaire, biologique

Métiers : Chercheur, Enseignant-Chercheur, Epidémiologiste, Vétérinaire sanitaire (pour les étudiants ayant validé leurs années d’études vétérinaires)

Responsable(s) & contact(s)

BERTAGNOLI Stephane
s.bertagnoli@envt.fr

PAUL Mathilde
m.paul@envt.fr

Plus d'informations

Plaquette de la formation non disponible

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation & souhaiteriez le voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu