DU – Angers – Education thérapeutique du patient

Éducation thérapeutique

Objectifs

La finalité du DU est de permettre aux participants « d’aider les patients atteints d’affection chronique à acquérir la capacité de gérer leur traitement afin de prévenir les complications résultant de leur propre maladie, tout en conservant ou améliorant leur qualité de vie » (rapport d’experts de l’OMS 1998).

Organisation de la formation

140 heures réparties en 4 modules de 5 jours sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés en petits groupes, de tables rondes.

 

Conditions d'admission / Public cible

Ce DU est ouvert à tous les professionnels de santé hospitaliers, en institution ou libéraux concernés par l’ETP (médecins spécialistes ou généralistes, infirmiers, diététiciens, kinésithérapeutes, podologues, ergothérapeutes, pharmaciens, psychologues, orthophonistes,…)

Les professionnels ayant un exercice libéral devront avoir un projet clairement établi d’ETP, avec au moins un autre professionnel de santé

Coût de la formation (hors droits universitaires)

Formation individuelle : 1 100 €

Formation financée 2 500 €

Responsable(s) & contact(s)

Dr MESNIER Nicole
n.meslier@chu-angers.fr

Dr OUKSEL Hakima
haouksel@chu-angers.fr

ABARNOU Martin
martin.abarnou@univ-angers.fr

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu