Qu’est-ce qu’un Master 2 ?

Un Master 2 en Pharmacie est une formation dispensée à l’université ou dans une des écoles proposant un Mastère spécialisé et faisant parti de la Conférence des grandes écoles (CGE).

Cette formation délivre un diplôme de niveau bac+5 reconnu par l’État et qui donne droit à 120 crédits ECTS. Il peut être intéressant, selon son projet professionnel, de compléter son cursus de docteur en pharmacie par un diplôme de Master.

En effet, un Master 2 permet un premier pas dans la vie professionnelle dans le domaine ciblé par le Master choisi (anciennement M2 Professionnel) ou bien d’effectuer un 3ème cycle long se poursuivant par une thèse d’université (anciennement M2 Recherche).

Pour y accéder, il est nécessaire d’obtenir au préalable un Master 1 ou son équivalence avant de pouvoir candidater à un Master 2.

Pour postuler à ce dernier, il vous sera nécessaire de remplir les différents dossiers de candidature avant un entretien de motivation qui aura lieu quelques mois plus tard si vous passez la première sélection sur dossier.

Menu