DU – Lille – Mise à niveau de la pratique de la pharmacie d’officine

Reconversion officinale

Objectifs

  • Permettre aux pharmaciens diplômés de réaliser un recyclage en vue d’un changement d’orientation professionnelle
  • Permettre aux pharmaciens diplômés de reprendre une activité officinale plusieurs années après l’obtention de leur diplôme (passage de l’industrie vers l’officine, arrêt d’activité …)

Organisation de la formation

La formation comporte des enseignements théoriques et une formation pratique en milieu officinal à temps plein (6 mois maximum) en Officine.

La formation théorique et la durée de la formation pratique peuvent être adaptées à chaque participant en fonction de leurs besoins, en accord avec le responsable de la formation, après un entretien oral. La formation théorique est désormais en distanciel sur Moodle, avec des identifiants universitaires donnés après inscription. 

Les connaissances acquises pendant la formation sont contrôlées par un examen oral (commentaires d’ordonnances devant un jury de professionnels) se déroulant à la fin du programme.

Conditions d'admission / Public cible

  • Pharmaciens diplômés option industrie ou biologie 
  • Pharmacien option Officine ayant arrêté d’exercer depuis plusieurs années

Coût de la formation (hors droits universitaires)

500 €

Responsable(s) & contact(s)

Pr DINE Thierry

SARAMAK Véronique
veronique.
saramak@univ-lille.fr
03 20 96 47 06

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu