DU – Paris Sud – Stabilité des substances actives médicamenteuses et de leurs formes pharmaceutiques : aspects fondamentaux et pratiques

Autres DU

Objectifs

La formation proposée a pour objectifs de fournir des connaissances pratique et scientifique pour le scientifique pharmaceutique l’aidant à concevoir, exécuter et interpréter des études en conditions de stress pour les molécules à faible poids moléculaire ainsi que pour des protéines thérapeutiques. Les aspects chimiques et physiques relatifs à la stabilité sont développés. Du point de vue des produits formulés, la présente formation ne se concentre pas seulement sur les formes posologiques conventionnelles, mais également sur des formes spécifiques (suspensions, liposomes…).

La prise en compte détaillée de systèmes de délivrance de médicaments alternatifs (par exemple, inhalateurs doseurs, timbres transdermiques, crèmes dermiques, etc.) sort du cadre de cette formation.

Organisation de la formation

La formation se déroule sur 6 mois, de janvier à mai , correspondant à 90 heures d’enseignement.

Conditions d'admission / Public cible

  • Pharmaciens industriels, pharmaciens hospitaliers
  • Ingénieurs, scientifiques à partir du niveau Master M1
  • Internes en pharmacie ayant validé le niveau Master M1

Coût de la formation (hors droits universitaires)

1 250,00 €

Internes : 625,00 €

Responsable(s) & contact(s)

DO Bernard
bernard.do@u-psud.fr
01 46 83 57 27

SADOU-YAYE Hassane
hassane.sadou-yaye@aphp.fr

YAGOUBI Najet
najet.yagoubi@u-psud.fr
01 46 83 56 06

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu