M2 – Université de Paris – Toxicologie / Spécialité Toxicologie humaine, évaluation des risques, vigilance

Recherche & Développement

Objectifs

Ce Master, à finalité « Recherche » et « Professionnelle » est donc centré sur la toxicologie humaine médicamenteuse, environnementale, alimentaire ou issue de toute autre exposition. Il enseigne les mécanismes de toxicité, la clinique des intoxications, l’évaluation des risques liés aux expositions et les procédures et organisations réglementaires de vigilances (dont la pharmacovigilance).

Conditions d'admission / Public cible

Pharmaciens, médecins, vétérinaires, biologistes, biochimistes, ingénieurs agronomes, environnementaux et chimistes, acteurs du monde professionnel.

Pour accéder au M2, il est nécessaire d’avoir validé un M1 (2 semestres S1 + S2) :

  • Soit le M1 « Toxicologie » de la mention
  • Soit le M1 santé, PIR « Physiologie, Pharmacologie et Toxicologie (PPT) de la Faculté de Pharmacie de Paris
  • Soit d’autres parcours de M1 réalisés dans les universités associées (Université de Paris, Paris-Sud), ou d’autres universités dès lors que le candidat à l’inscription peut apporter les éléments suffisants pour démontrer sa capacité à suivre les UE de M2

Débouchés

  • Doctorat d’Université après l’itinéraire Recherche
  • Recherche fondamentale, recherche et développement, recherche clinique, réglementation, vigilances, pratique hospitalière, contrôle qualité, contrôle environnement, service sécurité et santé au travail

Responsable(s) & contact(s)

LAPREVOTE Olivier
olivier.laprevote@parisdescartes.fr

Plus d'informations

Plaquette de la formation non disponible

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète ? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation et souhaiteriez les voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu