M2 – Rennes – Biologie Santé, parcours Nutrition en santé (NutriS)

Objectifs

Proposer une formation de pointe en nutrition clinique et métabolisme, préparant aux métiers de la recherche en nutrition, publique (universitaire, INRA, INSERM, CRNS,…) ou privée (industrie agro-alimentaire, ou en nutrition clinique).

Compétences acquises et organisation de la formation

Le Parcours Nutrition en Santé comprend en alternance des enseignements théoriques, sur le terrain (200h), et des travaux dirigés. Les enseignements théoriques obligatoires se composent d’un tronc commun à la mention, et d’enseignements spécifiques : UE Méthodes de la recherche clinique en nutrition (MRN); UE Situations spécifiques en nutrition clinique (SNC), UE Micronutriments et Nutraceutique : approches cliniques (MNC), et UE Méthodologie de la recherche clinique (MRC1). 

Stage de recherche en S4

Conditions d'admission / Public cible

Étudiants de parcours scientifiques (sciences biologiques, sciences de la vie), ou médecine.

Validation d’un M1 en cohérence thématique avec la recherche en nutrition. Des connaissances de M1 sur les besoins en nutriments et la biochimie métabolique, la biologie cellulaire et moléculaire, sont nécessaires. Des pré-requis sur les produits de santé, voire la méthodologie des essais thérapeutiques, sont un plus.

Débouchés

Carrières médicales ou scientifiques de recherche, carrières dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique de recherche et développement en Nutrition-Santé ou Nutrition Clinique

Responsable(s) & contact(s)

Ronan THIBAULT
Responsable du parcours NUTRIS
secretariat-master-biologie-sante@univ-rennes1.fr

Fabienne NICOLAS
Secrétariat pédagogique
secretariat-master-biologie-sante@univ-rennes1.fr
02 23 23 46 62

Plus d'informations

Plaquette de la formation non disponible

Quelque chose ne va pas ?

Une information vous semble erronée, obsolète? Ou vous disposez de plus d’informations sur cette formation & souhaiteriez le voir figurer sur cette page ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Menu